Assurer la gestion opérationnelle de son entreprise
Optimisez votre performance et augmentez votre rentabilité grâce à notre formation en gestion opérationnelleGestion opérationnelle de l’entreprise
Acquérir et maîtriser les méthodes et outils nécessaires au pilotage de l’entreprise dès la création afin d’anticiper les difficultés et piloter votre activité en toute confiance !
Titre ou certification
Formation non qualifiante/non certifiante
Public et pré-requis
Tout public ayant un projet de création ou de reprise d’entreprise.
Aucun pré-requis de niveau d’études ou de formation.
Disposer d’un PC et maîtriser les outils bureautiques (Excel, Word…)
Modalités d'admission
Premier contact par mail ou tél. et entretien avec le coordinateur de l’action de formation par visio ou en face-à-face
Durée
12 jours soit 84 heures
Dates
Nous consulter
Effectif
12 places disponibles
Lieu
Campus le Kereden , Hameau de Kerhunou 22340 LOCARN
Hébergement et restauration possibles sur place ou à proximité
Tarif et financement
Nous consulter
Prise en charge possible par votre OPCO et/ou Pôle Emploi selon situation et critères
Modalité et moyens pédagogiques
Présentiel (en groupe, en sous-groupes, en binômes),
auto-formation (ressources en ligne dans un espace partagé)
et en face-à-face (accompagnement – suivi individuel) – apports théoriques et méthodologiques, exercices d’application, mode projet. Salle de formation dédiée, plateforme de ressources en ligne, coordinateur dédié tout au long du parcours, suivi individuel.
Appréciation des résultats et évaluation
Dossier écrit et soutenance orale devant un jury de professionnels
Personne en situation de handicap
Merci de prendre contact avec le référent handicap afin de vous accueillir dans les meilleures conditions tel 02 96 57 42 49. Consultez notre charte handicap
Référent administratif et pédagogique
Claudie HENAFF au 02 96 57 42 49
Contenu de la formation
Organiser et gérer la production d’un bien ou d’un service
Planifier et suivre la production
Contrôler la qualité
Assurer ou superviser la gestion comptable et financière
Établir un prévisionnel financier
Définir et mettre en place des outils de gestion
Suivre la trésorerie
Assurer la gestion administrative de l’entreprise
Choisir et faire évoluer son statut
Assurer les risques de l’entreprise
Assurer la relation avec les parties prenantes : administration, collectivités, partenaires, institutions,…
Agir face aux difficultés rencontrées afin de pérenniser l’activité
Identifier et caractériser les situations à risque
Être agile afin de tenir compte des environnements changeants
Être Pro-actif afin d’anticiper au mieux les situations difficiles
Exercer ses responsabilités en préservant un équilibre entre vie personnelle et vie professionnelle
Se connaître soi-même, ses limites, ses ressources
Identifier son rôle, ses fonctions
Gérer le stress afin de rester en bonne santé
Prioriser et planifier ses activités afin d’atteindre les objectifs fixés, de respecter les échéances
Les intervenants :
Guy CORRE
Gestion – Finance
Hervé LOMENEC'H
Les statuts de l’entreprise
Caroline LOTOUX
La santé du dirigeant
Sylvie MESSAGER
Gestion de la qualité
Thierry PAPILLON
Suivi des projets individuels – gestion opérationnelle
Marie Josée YVINEC
La santé du dirigeant
Demande d'informations
Vos données sont traitées par Campus Le Keréden pour votre demande de prise de contact. Les seuls destinataires sont Campus Le Keréden et son sous-traitant en charge de la gestion du serveur web (OVH – France). La fourniture de ces données (*) est obligatoire. Pour plus d’informations sur le traitement de vos données et l’exercice de vos droits, reportez-vous à notre politique de confidentialité
Le campus du Keréden en quelques chiffres
MAJ du 27/03/2024
%