Assurer la gestion opérationnelle de son entreprise

Optimisez votre performance et augmentez votre rentabilité grâce à notre formation en gestion opérationnelle

Gestion opérationnelle de l’entreprise

Acquérir et maîtriser les méthodes et outils nécessaires au pilotage de l’entreprise dès la création afin d’anticiper les difficultés et piloter votre activité en toute confiance !

Titre ou certification

Formation non qualifiante/non certifiante

U

Public et pré-requis

Tout public ayant un projet de création ou de reprise d’entreprise.
Aucun pré-requis de niveau d’études ou de formation. 
Disposer d’un PC et maîtriser les outils bureautiques (Excel, Word…)

Z

Modalités d'admission

Premier contact par mail ou tél. et entretien avec le coordinateur de l’action de formation par visio ou en face-à-face

}

Durée

12 jours soit 84 heures

Dates

Nous consulter

Effectif

12 places disponibles

Lieu

Campus le Kereden , Hameau de Kerhunou 22340 LOCARN

Hébergement et restauration possibles sur place ou à proximité

Tarif et financement

Nous consulter
Prise en charge possible par votre OPCO et/ou Pôle Emploi selon situation et critères

Modalité et moyens pédagogiques

Présentiel (en groupe, en sous-groupes, en binômes),
auto-formation (ressources en ligne dans un espace partagé)
et en face-à-face (accompagnement – suivi individuel) – apports théoriques et méthodologiques, exercices d’application, mode projet. Salle de formation dédiée, plateforme de ressources en ligne, coordinateur dédié tout au long du parcours, suivi individuel.

Appréciation des résultats et évaluation

Dossier écrit et soutenance orale devant un jury de professionnels

Personne en situation de handicap

Merci de prendre contact avec le référent handicap afin de vous accueillir dans les meilleures conditions tel  02 96 57 42 49. Consultez notre charte handicap 

Référent administratif et pédagogique

Claudie HENAFF au 02 96 57 42 49

Contenu de la formation

Organiser et gérer la production d’un bien ou d’un service

Planifier et suivre la production
Contrôler la qualité

Assurer ou superviser la gestion comptable et financière

Établir un prévisionnel financier
Définir et mettre en place des outils de gestion
Suivre la trésorerie

Assurer la gestion administrative de l’entreprise

Choisir et faire évoluer son statut
Assurer les risques de l’entreprise
Assurer la relation avec les parties prenantes : administration, collectivités, partenaires, institutions,…

Agir face aux difficultés rencontrées afin de pérenniser l’activité

Identifier et caractériser les situations à risque
Être agile afin de tenir compte des environnements changeants
Être Pro-actif afin d’anticiper au mieux les situations difficiles 

Exercer ses responsabilités en préservant un équilibre entre vie personnelle et vie professionnelle

Se connaître soi-même, ses limites, ses ressources
Identifier son rôle, ses fonctions
Gérer le stress afin de rester en bonne santé
Prioriser et planifier ses activités afin d’atteindre les objectifs fixés, de respecter les échéances

Les intervenants :

Guy CORRE

Gestion – Finance

Hervé LOMENEC'H

Les statuts de l’entreprise

Caroline LOTOUX

La santé du dirigeant

Sylvie MESSAGER

Gestion de la qualité

Thierry PAPILLON

Suivi des projets individuels – gestion opérationnelle

Marie Josée YVINEC

La santé du dirigeant

Demande d'informations

Votre situation *

Vos données sont traitées par Campus Le Keréden pour votre demande de prise de contact. Les seuls destinataires sont Campus Le Keréden et son sous-traitant en charge de la gestion du serveur web (OVH – France). La fourniture de ces données (*) est obligatoire. Pour plus d’informations sur le traitement de vos données et l’exercice de vos droits, reportez-vous à notre politique de confidentialité

Le campus du Keréden en quelques chiffres

MAJ du 27/03/2024

%

Satisfaction des stagiaires

Formateurs experts

Stagiaires formés

Share This