Développer l'activité commerciale et conduire les achats

Maîtrisez les techniques de vente, de négociation et de conduite d'achats pour améliorer les résultats de votre entreprise

Optimisez votre performance commerciale : les clés pour développer votre entreprise

Acquérir et maîtriser les méthodes et outils nécessaires dès la création afin d’anticiper les difficultés et piloter votre activité en toute confiance !

Titre ou certification

Formation non qualifiante/non certifiante

U

Public et pré-requis

Tout public ayant un projet de création ou de reprise d’entreprise.
Aucun pré-requis de niveau d’études ou de formation. 
Disposer d’un PC et maîtriser les outils bureautiques (Excel, Word…)

Z

Modalités d'admission

Premier contact par mail ou tél. et entretien avec le coordinateur de l’action de formation par visio ou en face-à-face

}

Durée

5 jours soit 35 heures

Dates

Nous consulter

Effectif

12 places disponibles

Lieu

Campus le Kereden , Hameau de Kerhunou 22340 LOCARN

Hébergement et restauration possibles sur place ou à proximité

Tarif et financement

Nous consulter
Prise en charge possible par votre OPCO et/ou Pôle Emploi selon situation et critères

Modalité et moyens pédagogiques

Présentiel (en groupe, en sous-groupes, en binômes),
auto-formation (ressources en ligne dans un espace partagé)
et en face-à-face (accompagnement – suivi individuel) – apports théoriques et méthodologiques, exercices d’application, mode projet. Salle de formation dédiée, plateforme de ressources en ligne, coordinateur dédié tout au long du parcours, suivi individuel.

Appréciation des résultats et évaluation

Dossier écrit et soutenance orale devant un jury de professionnels

Personne en situation de handicap

Merci de prendre contact avec le référent handicap afin de vous accueillir dans les meilleures conditions tel  02 96 57 42 49. Consultez notre charte handicap 

Référent administratif et pédagogique

Claudie LOAREC au 02 96 57 42 49

Contenu de la formation

Construire son offre commerciale et l'adapter en fonction de l'évolution du marché

Décliner la stratégie globale en stratégie commerciale
Définir une offre commerciale accessible et lisible
Mobiliser des relais partenaires, des prescripteurs susceptibles de participer à l’élaboration d’une offre ou à sa promotion
Choisir ses canaux de distribution
Fixer les conditions commerciales
Mesurer la performance commerciale et réviser sa politique le cas échéant

Conduire les actions commerciales

Identifier des cibles de prospection
Prospecter et fidéliser
Préparer la vente
Vendre et négocier
Organiser l’activité commerciale d’une équipe dédiée
Établir des devis ou superviser la réalisation des devis
Évaluer les actions de prospection et de fidélisation
Évaluer la satisfaction du client

Préparer, conduire et optimiser les achats

Décliner la stratégie globale en stratégie d’achat
Choisir et négocier les conditions avec les fournisseurs
Assurer le suivi des fournisseurs

Les intervenants :

Brigitte CRISTOFORETTI

Conduite des achats

Sylvie MESSAGER

Performance commerciale

Demande d'informations

Votre situation *

Vos données sont traitées par Campus Le Keréden pour votre demande de prise de contact. Les seuls destinataires sont Campus Le Keréden et son sous-traitant en charge de la gestion du serveur web (OVH – France). La fourniture de ces données (*) est obligatoire. Pour plus d’informations sur le traitement de vos données et l’exercice de vos droits, reportez-vous à notre politique de confidentialité

Le campus du Keréden en quelques chiffres

%

Satisfaction des stagiaires

Formateurs experts

Stagiaires formés

Share This