Développer l'activité commerciale et conduire les achats
Maîtrisez les techniques de vente, de négociation et de conduite d'achats pour améliorer les résultats de votre entrepriseOptimisez votre performance commerciale : les clés pour développer votre entreprise
Acquérir et maîtriser les méthodes et outils nécessaires dès la création afin d’anticiper les difficultés et piloter votre activité en toute confiance !
Titre ou certification
Formation non qualifiante/non certifiante
Public et pré-requis
Tout public ayant un projet de création ou de reprise d’entreprise.
Aucun pré-requis de niveau d’études ou de formation.
Disposer d’un PC et maîtriser les outils bureautiques (Excel, Word…)
Modalités d'admission
Premier contact par mail ou tél. et entretien avec le coordinateur de l’action de formation par visio ou en face-à-face
Durée
5 jours soit 35 heures
Dates
Nous consulter
Effectif
12 places disponibles
Lieu
Campus le Kereden , Hameau de Kerhunou 22340 LOCARN
Hébergement et restauration possibles sur place ou à proximité
Tarif et financement
Nous consulter
Prise en charge possible par votre OPCO et/ou Pôle Emploi selon situation et critères
Modalité et moyens pédagogiques
Présentiel (en groupe, en sous-groupes, en binômes),
auto-formation (ressources en ligne dans un espace partagé)
et en face-à-face (accompagnement – suivi individuel) – apports théoriques et méthodologiques, exercices d’application, mode projet. Salle de formation dédiée, plateforme de ressources en ligne, coordinateur dédié tout au long du parcours, suivi individuel.
Appréciation des résultats et évaluation
Dossier écrit et soutenance orale devant un jury de professionnels
Personne en situation de handicap
Merci de prendre contact avec le référent handicap afin de vous accueillir dans les meilleures conditions tel 02 96 57 42 49. Consultez notre charte handicap
Référent administratif et pédagogique
Claudie HENAFF au 02 96 57 42 49
Contenu de la formation
Construire son offre commerciale et l'adapter en fonction de l'évolution du marché
Décliner la stratégie globale en stratégie commerciale
Définir une offre commerciale accessible et lisible
Mobiliser des relais partenaires, des prescripteurs susceptibles de participer à l’élaboration d’une offre ou à sa promotion
Choisir ses canaux de distribution
Fixer les conditions commerciales
Mesurer la performance commerciale et réviser sa politique le cas échéant
Conduire les actions commerciales
Identifier des cibles de prospection
Prospecter et fidéliser
Préparer la vente
Vendre et négocier
Organiser l’activité commerciale d’une équipe dédiée
Établir des devis ou superviser la réalisation des devis
Évaluer les actions de prospection et de fidélisation
Évaluer la satisfaction du client
Préparer, conduire et optimiser les achats
Décliner la stratégie globale en stratégie d’achat
Choisir et négocier les conditions avec les fournisseurs
Assurer le suivi des fournisseurs
Les intervenants :
Brigitte CRISTOFORETTI
Conduite des achats
Sylvie MESSAGER
Performance commerciale
Demande d'informations
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Le campus du Keréden en quelques chiffres
MAJ du 27/03/2024
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